Notre équipe

Prête à relever le défi !

Loewi équipe vision vélo électrique

         Nous sommes Elisa, Diego & Tanguy, aux manettes de Loewi ! La naissance de Loewi, elle vient tout d’abord d’un constat qui nous a alarmé : 1,4 millions de tonnes d’appareils électroniques sont jetés par an en France, l'équivalent de 139 Tours Eiffel.

Des déchets qui ne peuvent pas tous être bons pour la poubelle...

C’est l’intime conviction que nous partageons, et qui nous a poussé à nous attaquer aux engins de mobilité électrique. Pour nous, aucun vélo ni trottinette électrique ne doit devenir un déchet. Favoriser la seconde main par rapport au neuf, c’est ça notre crédo !

LeMondeestANous
PersoVélo

Nous souhaitons redonner du peps aux engins électriques !

Un vélo qui finit au fond d’un garage, c’est 23 kg de déchets. Une trottinette qui va être expédiée dans d’autres pays du fait de son mauvais état, c’est des émissions de carbone qu’on pourrait éviter.
En reconditionnant des appareils de mobilités électriques, nous souhaitons créer un cercle plus vertueux, écologique et qui crée de l’emploi local. C'est ce qui nous motive tous les jours !

Avec Loewi, devenez acteur de ce changement !

En achetant reconditionné plutôt que neuf, ou en proposant un vieux vélo au reconditionnement, vous choisissez un mode de consommation plus sain pour votre porte-monnaie et notre planète.
Nous sommes convaincus qu'il y a un avenir pour ces produits remis à neuf. 

PersonnageTrottinette

Curieux de connaître nos profils ? 

Diego

Elisa

Tanguy